Immobilier Saint-Jean-de-Braye : zoom mobilité par votre team CENTURY 21 Premium
Saint-Jean-de-Braye et les automobilistes
Le stationnement dans la ville est pensé pour faciliter les usages de tous. Ainsi, de nouvelles places de stationnement ont été créées rues Bernard Cognet et Arnaud de Saxcé, en zone bleue. Ces nouvelles places de stationnement visent à lutter contre le stationnement sauvage, à proximité des colonnes enterrées de déchets ménagers et de tri.
Pour faciliter le stationnement et inciter à l’usage des transports en commun, la ville offre pour tout titre de transport TAO la gratuité du stationnement dans des parcs relais surveillés ou non surveillés, avec l’offre P+R (parking + tram).
En transports en commun ou à bicyclette, ça roule à Saint-Jean-de-Braye
La ville bénéficie d’une bonne desserte par les transports en commun En effet, St Jean-de-Braye est desservie par les réseaux de bus TAO (transports de l'agglomération orléanaise) : lignes 2, 8, 12, 15, 34 et 37 et la ligne B du tramway d'Orléans. Le réseau départemental Ulys complète l’offre avec les lignes 3, 6, 16, 17 et 99.
Depuis le déconfinement du printemps, le vélo fait de nombreux adeptes, partout en France. Saint-Jean-de-Braye, répond à cet engouement pour ce mode de transport à la fois écologique, économique et bon pour la santé, avec de nouveaux aménagements cyclables. Une piste cyclable a été créée sur l’axe de la RD 2152 des bords de Loire au rond-point Dior. L’aménagement prévoit une déviation par les boulevards Jean-Rostand et Jean-Mermoz, sur une portion de l’axe trop étroite pour un aménagement sûr.
La 11e bourse au permis a commencé !
La ville propose à 20 jeunes de 16 à 25 ans, une somme comprise entre 150 et 800 € pour aider au financement de leur permis de conduire, en échange d’une contribution citoyenne de 12 à 25 heures.
Les dossiers de demande de bourse au permis à retirer pendant le mois d’octobre, doivent être remis au plus tard, le 2 novembre.
Vous avez décidé de mener un projet immobilier à Saint-Jean-de-Braye. Que vous souhaitiez vendre, acheter, mettre en location, investir ou préparer votre retraite, choisissez de vous faire accompagner par des professionnels de l’immobilier qui connaissent la ville et sont au fait des derniers dispositifs légaux en matière d’immobilier. Et si vous envisagez la vente d’un bien pour financer tout ou partie de votre achat, sollicitez le Réseau CENTURY 21 et CENTURY 21 Premium pour une estimation précise et juste de votre bien immobilier abraysien. Votre équipe vous accueille également dans son agence d'Orléans.
Parlons de vous, parlons biens.
- Région : Centre-Val-de-Loire
- Population de Saint-Jean-de-Braye : 20 751 habitants
- Propriétaires : 53,5 %
(source : Insee 2017)
(crédit photo : Croquant)