Saint-Jean-de-Braye et son projet d'extension du parc des Longues Allées
-
Région : Centre-Val de Loire
-
Population : 20 376 habitants
-
Propriétaires : 53,9 %
(source : Insee 2016)
Le parc des Longues Allées, situé sur le site de Malvoisine fait partie du quotidien des habitants de tous âges : on y vient pour se promener, assister à des événements, gagner le centre-ville, profiter de l’aire de jeux… Il était donc logique de consulter les Abraysiens pour imaginer le projet d’extension du parc. Après plusieurs réunions et ateliers de travaux urbains, la réflexion collective a fait émerger des besoins qui permettront une conception en parfaite adéquation avec les attentes des habitants. L’équipe CENTURY 21 Premium vous dévoile en avant-première le nouveau visage du parc des Longues Allées, dont les travaux démarreront en 2020.
Saint-Jean-de-Braye : les raisons de l’extension du parc des Longues Allées
L’extension du parc des Longues Allées, vise 3 principaux objectifs :
-
créer des espaces verts de détente et de loisirs supplémentaires tout en préservant la biodiversité locale ;
-
préparer l'urbanisation à venir, qui favorisera les déplacements doux, avec la création de nouvelles liaisons piétonnes ;
-
répondre aux attentes des Abraysiens ;
-
intégrer la gestion raisonnée des espaces verts.
Saint-Jean-de-Braye : les conclusions des ateliers de travaux urbains
Le nouveau visage du parc se dessinera dans une logique de respect de l’environnement. Ainsi, pour favoriser le développement de la biodiversité, différents types d’espace seront créés ou maintenus : bois, prairies, clairières… Un parcours réservé aux piétons et aux cyclistes sera prévu pour une traversée sécurisée et apaisée entre le parc et la rue Malvoisine. Une zone urbaine sera créée pour accueillir des aires de jeux réservées aux adolescents et aux adultes et enfin, le parking existant sera agrandi et rendu accessible depuis l’aménagement sur l’avenue Louis-Joseph Soulas. En termes d'aménagements, le nouveau parc s’enrichira pour répondre aux attentes de publics très variés. Il comptera 1 city stade, des jeux pour les enfants de 0 à 6 ans, des jeux pour les enfants de 6 à 12 ans, des terrains de jeux libres (terrain de pétanque…), une aire de pique-nique, des toilettes écologiques, une fontaine d’eau potable, un parking à vélos.
Acheter ou louer, puis déménager pour emménager à Saint-Jean-de-Braye, voilà un projet enthousiasmant. Mais avant, il vous faut trouver l’appartement, la maison ou le local atypique de vos rêves. Aussi, pour que votre recherche se conclue par une joyeuse pendaison de crémaillère, demandez conseil à votre agence CENTURY 21 Premium, 111 avenue Louis-Joseph Soulas. L’équipe saura répondre à toutes vos questions sur la ville et ses projets. Découvrez également tous les services de la ville sur le site Internet de la mairie de Saint-Jean-de-Braye. À bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.